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SECOANA

une solution adaptée à vos besoins en recrutement de demain.

À propos

Secoana recherche pour une association loi 1901 qui porte un projet de restauration sociale à vocation professionnelle un chantier d’insertion en restauration un chargé d’accompagnement social et professionnel.


Missions

Vous exercerez vos fonctions sous la responsabilité directe et conjointe de la Responsable Administrative et Financière et de la Directrice/Responsable de Production.

 

 
Accueil et intégration des salariés en insertion :
  • Participer au recueil et au traitement des candidatures transmises par les différents partenaires du champ de l’action sociale et professionnelle.
  • Réaliser les recrutements, en étroite collaboration avec l’équipe encadrante, le Pôle Emploi et les partenaires orienteurs.
  • Rendre compte aux partenaires et au Pôle Emploi des suites données aux candidatures.
  • Organiser, avec l’encadrement technique, l’intégration et la prise de poste des salariés en insertion. 

Accompagnement social :

  • Réaliser un diagnostic, identifier les problématiques des salariés en insertion, formaliser et mettre en œuvre le processus d’accompagnement sur l’ensemble des problématiques sociales.
  • Etablir et entretenir les relations partenariales nécessaires à la résolution des problématiques sociales rencontrées par les salariés en insertion (professionnels externes intervenant dans les parcours individuels + développement d’un réseau de partenaires). 

Accompagnement professionnel et à l’emploi :

  • Formaliser et mettre en œuvre un projet d’accompagnement professionnel des salariés en insertion (Elaborer le projet professionnel, Identifier les besoins en formation, construire les projets de sortie de l’ACI : emploi et/ou formation).
  • Initier des actions tout au long du parcours permettant de renforcer l’employabilité des salariés en insertion avant leur positionnement sur le marché de l’emploi « classique ».
  • Réaliser le suivi post-contrat d’insertion pour les salariés sortis en emploi ou non. 

Etoffer le réseau de partenaires employeurs dans le cadre de l’accompagnement à l’emploi :
Vous effectuerez cette mission en étroite collaboration avec la Responsable Administrative et Financière.

  • Initier des relations partenariales avec des acteurs économiques susceptibles d’être intéressés par le recrutement de salariés de l’ACI.
  • Identifier des employeurs potentiels et construire un réseau de relation entreprise dans le cadre de la mise en place de PMSMP (Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel) et des sorties en emploi.
  • Organiser des partenariats avec des acteurs de l’emploi et du territoire, dont les projets peuvent bénéficier aux salariés en insertion dans le cadre de dispositifs d’articulation avec des employeurs locaux. 

Tâches annexes :

  • Participer aux réunions externes proposées par les divers partenaires de l’ACI et en rendre compte à l’équipe de Direction.
  • Rendre compte du suivi des démarches réalisées, avec les salariés en insertion, auprès des partenaires de l’ACI, du Responsable Administratif et Financier, et du Bureau de l’Association le cas-échéant.
  • Préparer et animer des ateliers thématiques à destination des salariés en insertion : en interne et en externe, au travers l’expérimentation d’ateliers mutualisés avec d’autres SIAE parisiennes.
  • Préparer et animer les Comités de Suivi auprès du Pôle Emploi et des référents externes des salariés.
  • Participer à la préparation des Comités de Pilotage et du Dialogue de Gestion.

Profil

Formation et Pré-requis :

  • Titulaire du Titre professionnel de Conseiller en Insertion Professionnelle ou Diplôme d’Etat Assistant de service social/DUT carrières sociales option Assistant Social.
  • Profil universitaire/généraliste diplômé de types Psychologie, Sciences sociales et Sciences humaines avec un intérêt marqué pour les questions d’insertion par l’activité économique.
  • Expérience professionnelle de deux ans minimum dans le champ de l’insertion professionnelle et/ou de l’accompagnement social. 

Compétences :

  • Connaissance et expérience du travail avec des publics en insertion exigées.
  • Connaissance des institutions et des partenaires en lien avec le champ de l’accompagnement social et professionnel.
  • Dynamisme pour initier et animer un travail partenarial avec des acteurs de l’emploi, de l’accompagnement social et professionnel.
  • Compétences informatiques : Pack Office (Windows, Excel, Power Point).
  • Compétences rédactionnelles et de formalisation de supports de suivi informatisés exigées.
  • Qualités recherchées : Adaptabilité, Capacité d’écoute, Prise d’initiative, Bienveillance et Souplesse

Conditions

  • CDI de 30 heures hebdomadaires – Poste à pourvoir immédiatement jusqu’à fin août 2022
  • Salaire brut mensuel : entre 1 660.46 € à 1 995.10 € selon profil
  • Lieu d’exercice : 75019 PARIS
  • Mobilité : Ile de France
  • Durée : 30 heures par semaine du lundi au jeudi
  • Période d’essai de deux mois, renouvelable une fois
  • Convention collective Atelier et Chantier d’Insertion

Veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre CV à : contact@secoana.fr