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Secoana

Une solution adaptée à vos besoins en recrutement de demain.

À propos

Secoana, agence de recrutement agréée ESUS, recherche pour ses clients de l’ESS de nombreux candidats (encadrants techniques, CIP, directeurs, techniciennes, assistants…).

Missions

Vous souhaitez piloter des entreprises sociales à forte valeur ajoutée environnementale ?

Travailler en partenariat avec les acteurs de la filière culturelle et évènementielle ?

Manager une équipe chargée d’accompagner des personnes dans leur parcours d’insertion ?

Représenter l’entreprise auprès de ses clients et auprès des partenaires ?

Vous appréciez le développement commercial socialement responsable ?

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe économique solidaire spécialisé dans le domaine culturel et l’économie circulaire. Nos Clients sont des établissements culturels et événementiels (festival, Jeux olympiques …). Le Groupe est composé, d’une association intermédiaire (AI), d’une entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI) et d’une EURL.

Notre démarche

Développer une activité commerciale socialement responsable auprès des acteurs culturels

Accompagner des salariés vers une insertion professionnelle durable

Proposer des projets d’économie circulaire au secteur culturel

MISSIONS GLOBALES

Sous l’autorité de la gouvernance, le.la chef.fe de pôle IAE a pour missions de :

Partage :

  • Elaborer le projet d’activité et le budget de l’association en lien avec le service comptabilité ;
  • Suivre l’activité du service, l’analyser et la transcrire dans un rapport d’activité annuel ;
  • Représenter la structure auprès des partenaires économiques et institutionnels ;
  • Management des salariés permanents (trois personnes) et temporaires ;
  • Assurer la continuité du service économique, administratif, Rh, paie et commercial ;
  • Garant des objectifs financiers de la structure ;
  • Préparation des dossiers pour les instances statutaires.

Insertion :

  • Définition des stratégies d’accompagnement vers l’emploi, et la formation ;
  • Soutien auprès des chargés d’accompagnement dans l’exercice de leur fonction ;
  • Gestion administrative des dossiers, bilans, statistiques sociales ;
  • Gestion du Document Unique d’Insertion et du dialogue de gestion ;
  • Mise en œuvre de la démarche qualité ;

Développement commercial :

  • Définition et mise en œuvre de la politique commerciale ;
  • Stratégie de développement et outils afférents ;
  • Recherche de nouveaux partenaires ;
  • Animation de la relation clientèle ;
  • Veille et réponse aux appels d’offres, marchés publics ;
  • Gestion de la communication de l’entreprise.

Opérationnel :

  • Responsable des activités opérationnelles ;
  • Planifier l’organisation du temps de travail sur le service et en vérifier la réalisation ;
  • Mise en place de l’organisation du travail et des objectifs ;
  • Animation des réunions d’équipe ;
  • Prise de commande des donneurs d’ordre, suivi de l’activité ;
  • Assurer des permanences téléphoniques du weekend selon un planning établi ;
  • Gérer le reporting d’activité et du chiffre d’affaires ;
  • Structurer la communication du pôle : site internet, plaquettes, réseaux sociaux…

Profil

Nous sommes à la recherche d’une personne ayant une formation universitaire, une expérience dans le management, une grande capacité d’adaptation, un goût pour le travail en équipe et des capacités rédactionnelles. Et enfin, une personne attentive aux problématiques sociales et économique des transitions écologiques.

COMPÉTENCES

Vous connaissez l’intérim ou insertion par l’activité économique et avez éprouvé le pilotage de cette activité. Vous maitrisez le cycle de projet et le management des équipes s’y référant. Les principaux acteurs du secteur culturel et événementiel sont connus.

Vous maîtrisez le montage de dossiers et de demandes de financement.

Travailler dans le secteur associatif et l’économie sociale et solidaire vous motive.

Conditions

  • Type de contrat : CDI temps plein
  • Disponibilité : Dès que possible
  • Horaires : 35 hebdomadaires – Permanence téléphonique week-end (par roulement)
  • Lieu : Paris 75019 – Déplacements franciliens
  • Salaire annuel : 42 K€
  • Avantages : Plan épargne entreprise, expérimentation de la semaine de quatre jours, titres restaurants, forfait mobilité.

Contact

Veuillez transmette votre CV et votre lettre de motivation à : recrutement@scoana.fr