Politique de confidentialité

Dans le cadre de la mise en application du nouveau Règlement sur la Protection des Données Personnelles (RGPD) à partir du 25 mai 2018, la société Secoana souhaite présenter sa politique de confidentialité des données personnelles.


Ce document est disponible sur notre site web  https://www.secoana.fr ou sur demande à l’adresse : contact@secoana.fr

 

Notre engagement sur la confidentialité

Nous mettons tout en œuvre pour protéger au mieux vos données, et nous nous engageons à en assurer le meilleur niveau de sécurité et de confidentialité, en conformité avec la réglementation française et européenne applicable (Règlement 2016/679/UE et Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).
Nous présentons dans ce document notre politique relative à l’information, au recueil, au traitement de vos données personnelles et les modalités d’accès, de modification, de suppression et de portabilité de vos données.

 

Les informations que nous collectons et les méthodes de collectes utilisées

D’une façon générale, vous pouvez visiter le site   https://www.secoana.fr sans vous identifier, ni révéler des informations personnelles. Toutefois, certaines circonstances peuvent https://www.secoana.fr amener à  vous demander des renseignements (sur ce site ou hors du site web).

Les informations personnelles comme vos civilité, nom, prénom, numéro de téléphone, email, adresse postale, photo d’identité, numéro d’identification national unique, des données de santé, des données de géolocalisation, des données relatives à des condamnations pénales, etc… ne sont retenues que lorsque vous nous les soumettez volontairement (directement ou par le biais d’un intermédiaire) ou dans le cadre d’une relation contractuelle (passée, en cours, ou à venir). Nous recueillons ces informations de plusieurs façons :

      • Via des formulaires d’inscription, des enquêtes et autres formulaires en ligne ou non (dossier de candidature, d’inscription, …)
      • Dans le cadre d’une prestation de services (mail de commande, devis…)
      • Lors d’une demande de prise de contact ou d’une demande d’information (formulaire de contact en ligne, prise de contact téléphonique, …)
      • Dans le cadre de la mise en place d’une réponse à un appel d’offre (mise en place de contrats cadre, formulaire de réponse à l’appel d’offre, …)
      • Dans le cadre d’un processus de recrutement (interne, externe, sous toutes ses formes)
      • Par des moyens automatisés tels que les communications par courrier électronique et les cookies, …
      • Via l’utilisation d’un service de réseau social, les sites communautaires et les sites tiers (Pôle Emploi par exemple) affiliés à https://www.secoana.fr  (page entreprise LinkedIn, Facebook, ou autres éventuels à venir)

Afin de vous fournir des renseignements pertinents et de qualité, nous pouvons également vous demander de nous fournir des informations vous concernant, votre fonction, le nom de votre entreprise et sur nos prestations.

 

Autres technologies

Nous pouvons utiliser d’autres technologies pour collecter des données spécifiques, telles que les pages que vous consultez, les éléments que vous téléchargez, les liens sur lesquels vous cliquez, le type de messagerie, le type de matériel utilisé (PC, Mac, Smartphone, …) et vos durées de connexion afin de nous aider à comprendre comment vous utilisez notre site.


Comment utilisons-nous vos informations (finalités) ?


https://www.secoana.fr  peut utiliser vos données personnelles pour :

      • Vos demandes de candidatures, d’inscription, d’informations, vos demandes de prestations…
      • Vous rendre le site web plus facile à utiliser
      • Nous aider à personnaliser le contenu et le rendre plus proche de vos intérêts
      • Vous informer des actualités majeures https://www.secoana.fr
      • Vous informer de nos prestations

 

Combien de temps gardons-nous vos données ?

Nous définissons une durée de conservation de vos données en fonction des objectifs de chaque traitement, et des éventuelles obligations légales s’y rapportant et aux finalités de notre activité (sous-traitant…). Si vous souhaitez connaitre la durée de conservation des données vous concernant, vous pouvez en faire la demande auprès de nos sociétés.

 

Partage des données avec les tiers

Pour atteindre les finalités décrites ci-dessus dans l’article Comment utilisons-nous vos informations (finalités) ? et dans les limites nécessaires à la poursuite de ces finalités, vos données pourront être transmises à tout ou partie des destinataires suivants :

a) – personnes habilitées au sein de Secoana (ex: services en charge du marketing, des études et analyses, du service client, du contentieux, des affaires comptables et fiscales ou de l’informatique et de la sécurité des systèmes d’informations) ;

b) – aux prestataires de paiement et aux mandataires de Secoana qui doivent nécessairement avoir accès à vos Données pour l’exercice de leurs missions (avocats, experts-comptables…), nos conseils, ou encore des tiers autorisés par la loi, pour nous permettre d’assurer le recouvrement de nos créances, la gestion des litiges, prévention des impayés et contentieux.

c) – les prestataires et sous-traitants de Secoana intervenant par exemple pour les opérations suivantes : prestations informatiques, gestion du Site,…

d) – les autorités administratives ou judiciaires le cas échéant dans le cadre du respect de nos obligations légales ou pour nous permettre d’assurer la défense de nos droits et intérêts.

Dans l’hypothèse où toute ou partie des activités de Secoana seraient cédées, vos Données seraient communiquées à l’acquéreur afin d’assurer la continuité de l’activité du Site.

Nous n’effectuons aucun transfert des Données en dehors de l’Union Européenne.


Conditions spécifiques aux cookies

La connexion et la navigation sur notre Site impliquent, sous réserve de votre acceptation préalable, l’installation de divers cookies sur votre appareil de consultation du Site (ci-après votre « Appareil »).

Un « cookie » est un fichier enregistré dans le navigateur ou sur le disque sur votre Appareil lors de votre connexion sur le Site. Ce fichier cookie permet d’identifier l’Appareil dans lequel il est enregistré et ainsi de suivre l’activité de l’utilisateur de l’Appareil, et de se souvenir d’informations, comme les préférences de l’utilisateur ou les informations précédemment saisies par l’utilisateur dans les formulaires présents sur le Site, pendant la durée de validité ou d’enregistrement du cookie.

Nous utilisons plusieurs catégories de cookies :

    • Un cookie « Google Analytics » de mesure d’audience permettant de mesurer l’audience des différents contenus et rubriques du Site, afin de les évaluer et de mieux les organiser, et notamment :
    • D’établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant le Site (rubrique et contenus visités, parcours), dans l’objectif d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie du Site,
    • D’adapter la présentation du Site aux préférences d’affichage de votre Appareil (langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation utilisé, etc.) lors de vos visites sur le Site, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre Appareil comporte.

Le cookie « Google Analytics » ne produit et n’adresse à Google et à nous-mêmes que des statistiques agrégées et des volumes de fréquentation, à l’exclusion de toute information individuelle vous concernant.

Des cookies techniques, à savoir les cookies strictement nécessaires à la navigation sur le Site (comme les identifiants de session), ainsi que les cookies qui permettent de vous donner accès à des fonctionnalités spécifiques en particulier de vous reconnaître, de signaler votre passage sur telle ou telle page et ainsi d’améliorer votre confort de navigation notamment :

    • De vous permettre d’accéder à votre Espace Client, au moyen de vos identifiants de connexion,
    • De mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu’il vous est demandé de vous connecter à nouveau après un certain laps de temps,
    • D’adapter la présentation du Site aux préférences d’affichage de votre Appareil.

Les cookies ne contiennent aucune information personnelle vous concernant, puisqu’ils nous permettent d’identifier seulement l’Appareil sur lequel ils sont installés.

La durée de conservation de ce cookie sur votre appareil est visée dans le tableau récapitulatif ci-dessous, sachant qu’à l’expiration de celui-ci, et vous vous connectez à nouveau sur le Site, de nouveaux cookies seront automatiquement placés sur votre Appareil.

Nature du Cookie

Durée de conservation

Cookies Google Analytics

1 mn, 24 heures, 2 ans

Cookie technique

20 jours


Lorsque vous vous connectez sur notre Site, nous vous informons que nous utilisons des cookies à l’aide d’une bannière, qui renvoie vers les présentes dispositions pour que vous puissiez prendre connaissance en détail de la nature, de la finalité et des modalités de gestion des cookies utilisés sur notre Site.

Il en résulte qu’en naviguant sur notre site, vous consentez à l’utilisation des cookies précités. Vous avez cependant la possibilité, en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur sur votre Appareil, de rejeter ou de désactiver tout ou partie des cookies, étant précisé que cela aura pour conséquence de rendre difficile, voire impossible, l’utilisation du Site.

Outil de gestion des cookies spécifique à Google Analytics :  https://support.google.com/analytics/answer/181881?hl=fr

 

Comment demander l’accès, la rectification, la portabilité ou la suppression de vos données ?

Conformément aux dispositions la Loi du 6 janvier 1978 et du Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des données (RGPD), et dans les limites fixées par ces dispositions vous bénéficiez des droits suivants sur les Données qui vous concernent :

a) – Accès à vos Données : L’exercice de ce droit vous permet de recevoir une copie des Données que nous détenons vous concernant et de vérifier que nous les traitons conformément à la législation applicable.

b) – Rectification de vos Données : L’exercice de ce droit vous permet de corriger toute information incomplète ou inexacte que nous détenons vous concernant. Vous avez également la possibilité de demander la correction des Données personnelles vous concernant qui seraient incorrectes et la limitation de leur traitement le temps de leur correction.

c) – Effacement de vos Données : L’exercice de ce droit vous permet de nous demander d’effacer vos Données si nous n’avons pas de motifs légitimes à poursuivre leur traitement. Votre Compte Client devra le cas échéant être fermé et l’abonnement à notre newsletter résiliée.

Vous pouvez également demander l’effacement de vos données personnelles dans les cas suivants :

Vous considérez que notre traitement de vos Données vous concernant n’est plus nécessaire, ou que la réalisation des finalités visées dans cette politique ou que leur conservation est contraire à la loi,

Vous avez retiré votre consentement au traitement de vos Données,

Vous vous opposez au traitement de vos Données,

Vous vous opposez à l’utilisation de vos Données à des fins de prospection commerciale.

d) – Opposition au traitement de vos Données : lorsque la base légale du traitement est dans notre intérêt légitime, vous pouvez à tout moment vous opposer à l’utilisation de vos Données pour des raisons tenant à votre situation particulière. En cas d’exercice d’un tel droit d’opposition, nous cesserons le traitement sauf lorsqu’il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts, droits et les libertés ou pour la constatation, l’exercice ou la défense d’un droit en justice. Vous pouvez également vous opposer pour tout traitement lié à la prospection commerciale, ou retirer votre consentement à tout moment, pour les cas où celui-ci vous aurait été demandé (le retrait de votre consentement sera sans incidence sur la licéité du traitement réalisé avant le retrait du consentement).

e) – Limitation du traitement de vos Données : L’exercice de ce droit vous permet de nous demander de restreindre le traitement des Données vous concernant.

f) – Portabilité de vos Données : L’exercice de ce droit vous permet de recevoir les Données que nous traitons vous concernant, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et de les transmettre à un autre responsable de traitement sans que nous y fassions obstacle.

Nous attirons votre attention sur le fait que même dans les cas où vous nous aurez demandé à bénéficier de votre droit à l’effacement ou à limitation du traitement de vos Données nous sommes susceptibles de conserver certaines Données vous concernant lorsque la loi nous l’impose ou l’autorise, lorsque nous avons un motif légitime de le faire (notamment pour nous permettre de justifier de l’exécution des Services) ou encore pour l’exercice ou la défense de droits en justice.

Nous fournissons des liens de désinscription dans tous les mails faisant partie d’une campagne de communication groupée. Vous pouvez également faire une demande d’accès, de modification, de portabilité ou de suppression de vos données personnelles par courrier avec accusé de réception en joignant à votre envoi le « Formulaire d’accès aux droits des personnes concernées » disponible sur demande à l’adresse mail suivante : contact@secoana.fr . Vous pouvez donc, à tout moment, connaître les données personnelles vous concernant détenues par  https://www.secoana.fr les modifier, les transférer ou les supprimer.


Adresse postale de Secoana disponible sur le site  https://www.secoana.fr pour l’envoi d’une demande d’accès aux données personnelles.


Pour nous assurer de votre identité lors d’une demande de consultation, de modification, de portabilité ou de suppression de vos données, merci de joindre une copie de votre pièce d’identité à votre demande. Nous ne serons pas en mesure de supprimer des données personnelles sans nous assurer de l’identité du demandeur qui demande la suppression de ses données. A l’issue de la mise en œuvre de votre demande par notre entreprise, la copie de votre carte d’identité sera détruite et aucun retour de celle-ci ne pourra être fait.


Nous vous informons que vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

 

Liens externes

Des liens vers d’autres sites web sont disponibles https://www.secoana.fr depuis le site  afin de vous proposer l’information la plus complète possible. Si vous utilisez ces liens, vous quittez le site https://www.secoana.fr. Nous n’avons pas contrôlé ces sites et nous ne les contrôlerons pas, ces sites n’étant pas sous notre responsabilité, nos sociétés ne sont, en aucun cas, responsable des contenus et/ou de la politique de confidentialité des données personnelles de ces autres sites.


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Votre accord sur ces conditions

En utilisant le site de web  https://www.secoana.fr vous signifiez votre accord à cette politique de confidentialité.

 

Contactez-nous

Secoana est à votre disposition pour tous vos commentaires ou suggestions. Vous pouvez nous écrire en français par courrier électronique à : contact@secoana.fr

 

Date de mise à jour / Version : 25/06/2020, version n°1

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