
Secoana
une solution adaptée à vos besoins en recrutement de demain.
À propos
Secoana, agence d’emploi agréée ESUS, recherche pour ses clients de l’ESS de nombreux candidats (encadrants techniques, CIP, directeurs, techniciennes, assistants…). Les postes en CDI sont à pourvoir sur l’Ile de France.
Notre client est une entreprise solidaire d’utilité sociale ayant une activité de mise à disposition de personnel et une mission d’accompagnement social et professionnel de ses salariés
Missions
Missions
Missions principales
Établissement des bulletins de paie (salariés permanents et salariés en parcours d’insertion)
Respecter le calendrier des échéances paie
Établir des bulletins de salaires (environ 250 /mois)
Recueillir, vérifier et saisir les différents éléments fixes et variables de paie (temps de travail, rémunération, type de contrat, statut, heures supplémentaires, absences, acomptes, forfaits jour, astreintes…),
Effectuer les paiements des salaires et acomptes
Vérifier et justifier mensuellement et semestriellement les écarts entre données de paie/comptabilité
Traitements des données RH
S’assurer de la qualité et exhaustivité des dossiers des salariés
Gérer des arrêts maladies, AT, congés payés et autres absences.
Calculer les indemnités de fin de contrat et les soldes de tout compte,
Mettre à jour les données sociales dans les 3 logiciels de paie : taux, plafond, SMIC etc.
Établir les DPAE
Mettre à jour le livre du personnel
Saisir sur extranet des salaires et charges des contrats aidés,
Saisir sur extranet ASP, transferts, Gérer les Tickets restaurants : commandes distributions, gestion des stocks mensuelle
Éditer les attestations fiscales
Établissement des déclarations sociales et fiscales
Réaliser les adhésions et affiliations pour mutuelles et prévoyances
Établir les déclarations sociales (DADS, déclarations d’embauche, …),
Éditer et contrôler les tableaux de charges sociales, calculer les reversements de cotisations aux organismes concernés (URSSAF, Caisses de retraite, …),
Transférer les DSN via Net entreprise
Suivi administratif
Saisir des relevés d’heures (transfert GTA /EBP)
Envoyer des mails de suivi des actions et d’information (dématérialisation croissante)
Mettre à jour des données de suivi d’activité de la structure (tableaux de bord)
Rendre compte de son activité par l’intermédiaire d’un suivi journalier à sa hiérarchie
Profil
Vous êtes diplômé d’un Bac +2 (ou BTS) en comptabilité ou paie ou de la certification de Gestionnaire de Paie
Avec au moins 1 an d’expérience en cabinet d’expertise comptable (stage, CDD ou CDI) vous permettant d’être rapidement opérationnel.
COMPETENCES
Maîtriser les techniques de paie
Être à l’aise avec le plan comptable
Maîtriser les bases du droit social et de la sécurité sociale (maladie, AT, maladie professionnelle…), Connaître les spécificités métiers et le secteur d’activité
Connaître les procédures disciplinaires, licenciements, etc…
Maîtriser les outils (Word et Excel) et les logiciels informatiques (paramétrages du logiciel paie GTA/GEI et EBP).
QUALITÉS PROFESSIONNELLES
Rigueur et organisation Discrétion, confidentialité Travail en équipe
Conditions
Type de contrat : CDI
Disponibilité : Dès que possible
Statut : 35h hebdomadaires du lundi au vendredi (9h-12h30/ 14h-17h30)
Lieu : Viry-Châtillon 91
Télétravail ponctuel autorisé
Salaire : 2400€ brut /mois x 12,5 mois Avantages : tickets restaurant, valeur 7 € dont 50% à la charge de l’employeur + prise en charge à hauteur de 50% du navigo si utilise les transports en commun+ 50 % de la mutuelle sur panier de base.
Veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre CV à : recrutement@secoana.fr