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Secoana

Une solution adaptée à vos besoins en recrutement de demain.

À propos

Secoana, agence de recrutement agréée ESUS, recherche pour ses clients de l’ESS de nombreux candidats (encadrants techniques, CIP, directeurs, techniciennes, assistants…). Dont le suivant :

CDI – CHEF DE SERVICE ACCUEIL DE JOUR – H/F – 93

Notre client est une association dont l’activité est de travailler à l’amélioration de la vie dans le quartier par différentes actions.

Missions

Sous la responsabilité du directeur général et membre du Comité Directeur (DG, Chef.fe.s de service, Responsable Administratif et Comptable) le ou la chef-fe de service de l’Accueil de jour est responsable de son service, des moyens humains et financiers afférents.

Pilotage du Service

Activités portées par l’équipe de l’Accueil de jour et de promotion de la santé

  • Coordonner l’accueil et les services de première nécessité (douches, vestiaires, repas, buanderie).
  • Faire respecter un accueil digne des usagers.
  • Mettre en place des protocoles et veiller à leur bonne mise en œuvre.
  • Veiller à ce que les équipements et matériel soient en bon état.
  • Gérer le stock et les achats du petit matériel.

Piloter l’action sociale et les activités d’animation

  • Faire respecter le projet de service et proposer son actualisation.
  • Rendre cohérente l’action sociale envers les bénéficiaires et veiller à son application déontologique et dans une éthique professionnelle.
  • Coordonner la gestion des cas complexes.
  • Transmettre les bonnes pratiques de l’action sociale.

Participer aux réunions de coordination de la veille sociale et autres instances

  • Représenter l’association aux instances de la veille sociale.
  • Veiller aux bonnes relations avec les partenaires.

Ressources Humaines

Superviser l’équipe pluridisciplinaire du Service : neuf salariés (8,26 ETP, 3 médiateurs, 3 chargés d’accueil, un juriste et deux psychologues.

  • Actualiser les fiches de poste.
  • Accompagnement (prise de poste, formation interne, évolution).
  • Distribution des taches et leur suivi.
  • S’assurer de la qualité du travail accompli.

Animer les réunions d’équipe

  • Préparer l’ordre du jour.
  • Faire rédiger et valider les CR et relevés de décision.
  • Animer les temps de parole.

Réaliser les entretiens individuels de l’équipe

  • Préparer les données (formation faites, besoins, évaluation).
  • Coanimer avec la direction.

Gestion des conflits

  • Médiation entre salarié.e.s.
  • Emettre les premières sanctions si besoin.

Suivi budgétaire et administratif

Produire les bilans annuels du service

  • Rédaction des rapports d’activité pour son service.
  • Présenter un bilan trimestriel au conseil d’administration.

Suivre les indicateurs quantitatifs

  • Proposer les indicateurs de moyens et de résultats.
  • Vérifier la bonne remontée des données.

Participer aux dialogues de gestion avec les financeurs en lien avec la direction

  • Préparer les données qualitatives et quantitatives.
  • Emettre les besoins (moyens humains et logistiques).

Etablir le suivi budgétaire en coordination avec la responsable administrative et comptable

  • Gérer un budget dédié (pièces comptables, contrôle de gestion, etc).
  • Anticiper des dépenses supplémentaires.

Participation au Comité Directeur

  • Être un proche collaborateur du directeur.
  • Participer aux réunions du Comité Directeur.
  • Présenter régulièrement ses activités au Conseil d’Administration.

Profil

Compétences

Diplôme de travailleur social exigé CAFERUIS ou formation de niveau I ou II dans le management des services ou structures du secteur social ou médico-social et expérience en qualité de Chef.fe de Service indispensable : Expériences de gestion d’une équipe (salariés, bénévoles) ; Capacité à construire et à rédiger des analyses, à formuler des propositions, à développer des projets.

Savoir-être

Fortes qualités relationnelles, bienveillance, disponibilité et sens des responsabilités ; Autonomie, capacité d’initiative, réactivité aux situations imprévues et grand sens de l’organisation ; Capacité à travailler en équipe et goût des dynamiques collectives ; Intérêt et expérience auprès du public en grande précarité ; Connaissance de langues des immigrations souhaitées.

Conditions

  • Type de contrat : CDI à 35h hebdomadaires
  • Disponibilité : Dès que possible
  • Lieu : Bondy 93 – Déplacements franciliens possibles
  • Salaire brut annuel : 35 à 38.4 K€ (en fonction du profil) – Prime Ségur – Prime sur résultat
  • Avantages : Repas d’entreprise + prise en charge à hauteur de 75 % du Navigo + mutuelle sur le panier de base.

Contact

Veuillez transmette votre CV et votre lettre de motivation à : recrutement@scoana.fr