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SECOANA

une solution adaptée à vos besoins en recrutement de demain.

Responsabilités exercées sur : les préparations chaudes
et froides, la plonge

À propos

Notre client est une association qui a pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes.

Missions

MISSION GÉNÉRALE DU POSTE

Encadrement, aide à l’insertion professionnelle.

Il est responsable de l’encadrement, de l’organisation et de l’animation des personnels en insertion qui sont sous son autorité.

Contrôle qualité et production.

Il est aussi responsable de l’organisation, de la planification et de la réalisation de toutes les étapes de la préparation en tenant compte de tous les facteurs qui s’y rattachent : moyens humains, mais aussi techniques et sanitaires.


NATURE ET ÉTENDUE DE SES ACTIVITÉS

1. Il met en œuvre ou fait mettre en œuvre les procédures et instructions relatives à l’activité sur le site.

2. Il s’assure de la bonne répartition du travail en veillant au maintien de la bonne qualité des rapports humains.

3. Il veille au respect des techniques et méthodes propres à l’atelier d’insertion, mais aussi en tenant compte des aptitudes, des capacités, des difficultés des personnes qu’il encadre.

4. Il a la responsabilité du management de ses équipes (Préparation cuisine, plonge).

En matière d’animation d’équipe :

– Il anime, encadre et contrôle les équipes de préparation (cuisine) et de plonge.
– Il a la charge, sous le contrôle du directeur, du respect par les salariés en
insertion de leur fiche de poste et des procédures.

En matière d’hygiène et de sécurité :
Il enseigne, respecte et fait respecter les règles d’hygiène corporelle et
vestimentaire (coiffe, masque, gants jetables, chaussures, tenue, …)
Il explicite les principes et les normes de nettoyage et de désinfection et il
s’assure de leur bonne mise en œuvre.
Il respecte et fait respecter les consignes de fonctionnement des matériels.
– Il est amené à superviser le rangement des chambres froides et à procéder à la
vérification des DLC.
Il est responsable, en liaison avec le responsable des stocks et du magasin, du
suivi et du contrôle des relevés de température effectués pour chaque livraison.

RESPONSABILITÉS DANS LE SYSTÈME QUALITÉ

1. Il s’assure que les normes d’hygiène et de sécurité du personnel sont mises en application.

2. Il veille à ce que tout problème de qualité relatif au produit soit identifié et enregistré.

3. Il est responsable du contrôle quantitatif et qualitatif des préparations.

4. Il réalise et fait réaliser les contrôles et enregistrements liés à la zone de production (mesure de température des préparations, des chambres froides, respect des procédures, etc.).

5. Il s’assure de l’application des contrôles qualitatifs et quantitatifs en chambre froide, répartition et livraison.

Profil

PRINCIPALES APTITUDES ET CONNAISSANCES REQUISES
Niveau Brevet Professionnel métiers de l’hôtellerie restauration ou BTS agroalimentaire.
Expérience professionnelle dans le secteur .
Goût pour le travail social.
Aptitudes pédagogiques.
Méthodique et très rigoureux.
Bon relationnel.
Forte capacité d’écoute.
Très attentif et vigilant sur les règles d’hygiène HACCP.
Bonne connaissance des règles de la liaison froide et de la liaison chaude.

Conditions

CDD en mission d’intérim de 2 mois / juin et juillet
35 heures hebdomadaires
Salaire brut mensuel : de 2 300 à 2 500 € brut / mois (selon profil)
Lieu de la mission : Aubervilliers 93

Veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre CV à : contact@secoana.fr
https://www.secoana.fr/