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SECOANA

une solution adaptée à vos besoins en recrutement de demain.

À propos

Notre client est une association qui a pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes

Missions

Le gestionnaire paie est en charge de la paie :

* Saisie, gestion et contrôle :

Collecte, saisie et contrôle des éléments variables de la paie,
Mise à jour des données sociales dans la base paie,
Collecte, saisie et gestion des suspensions de contrat,
Collecte et saisie des IJSS,
Gestion et saisie des fins de contrat.

* Déclarations et paiement des cotisations sociales :

Réalisation et responsabilité des déclarations sociales,
Déclaration des montants aux caisses de cotisations sociales et fiscales.

* Suivi du logiciel

Mise à jour des taux de cotisations spécifiques aux entités,
Liaison avec le prestataire du logiciel,
Paramétrage des éléments nécessaires à l’édition de l’OD de paie.

Le gestionnaire paie est en charge de l’administration du personnel :

Établissement des contrats, des avenants ; déclaration URSSAF, transmission, suivi,
Élaboration et transmission des documents de fin de contrat,
Gestion des contrats d’appui au projet d’entreprise,
Mise à jour des données sociales des salariés et Capés dans la base paie,
Édition et transmission des bulletins de paie,
Gestion des déclarations sociales via la DSN.

Le gestionnaire paie & ADP participe activement à la vie du pôle et de la coopérative en :

Assurant une veille sociale,
Participant à l’élaboration d’outils de gestion partagés,
Assurant ponctuellement le poste d’accueil,
Participant à la gestion des biens communs,
Étant un soutien à l’organisation des évènements.

Profil

COMPÉTENCES ATTENDUES

BTS ou licence professionnelle en paie et comptabilité obtenu,
Une année minimum d’expérience en paie,
Connaissance de l’outil Sage100C et/ou Silaé expert est un plus,
Maîtrise des outils bureautiques,
Appétence pour l’informatique,
Organisation, rigueur, discrétion et sens de la confidentialité, proactivité, résistance au stress, gestion des priorités, curiosité,
Appétence pour le travail en équipe dans une équipe pluridisciplinaire,
Intérêt accru pour l’accompagnement de personnes et de projets (sensibilité RH forte, etc), Intérêt pour le domaine de l’économie sociale et solidaire,

« Savoir-faire du café et distinguer un thé d’une tisane. (Prérequis incontournables, ils ne sont pas discriminants : dans le cas contraire, nous pourrons vous former). »

Conditions

Type d’emploi : Contrat à durée indéterminée, à temps plein.
Possibilité de télétravail 1 à 2 jours/semaine selon trajet domicile/ lieu de travail, après une période d’acquisition d’autonomie fixée au minimum à 6 mois.
Lieu de travail : Paris 20e
Date de début : Le plus rapidement possible
Rémunération : 2350 à 2500 euros bruts mensuels sur 12 mois, selon profil et expérience.
Prise en charge 50% des frais de transport (sur abonnement) et mutuelle d’entreprise.
6e semaine de congés payés.

Veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre CV à : contact@secoana.fr
https://www.secoana.fr/